mercredi 23 juillet 2008

La Tribune

La Tribune, après avoir été longtemps aux mains de Bernard Arnault (voir sous Arnault, l'article de Rue89 qui met en question l'indépendance rédactionnelle) a été vendue à Alain Weill http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Weill qui s'exprime ici : http://offtherecords.wordpress.com/2008/05/06/nextradiotv-la-tribune-alain-weill-fait-le-point/


"S’exprimant lundi devant l’Association des journalistes médias, Alain Weill, PDG de NextRadioTV (RMC, BFM, BFMTV… ), en a profité pour faire le point sur le groupe.
Actuellement détenteur de 36% du capital via sa holding WMC, il a annoncé son intention, à l’occasion du retrait prochain du fond d’investissements Alpha Radio BV (23% de NextRadioTV), d’augmenter sa participation et de la monter à hauteur de 51%. Concernant la santé globale de son groupe, il se montre confiant pour 2008, annonçant « une année convenable », et qu’en outre, un éventuel rapprochement avec Bolloré ou NRJ n’était « pas d’actualité ».
M. Weil s’est exprimé sur un autre sujet brulant: la situation du quotidien économique La Tribune, qu’il a récemment acheté via une autre de ses holdings, News participations. S’il ne cite pas de chiffres, il affirme que les pertes (17 millions d’euros en 2007) ont été réduites « de façon drastique » grâce à un plan d’économie « important, qui ne touche pas tellement la rédaction, mais la fabrication, la diffusion ». Sur le plan social, 43 salariés sur 200 ont quitté le titre en application de leur clause de cession, ouverte également aux non-journalistes. Concernant la ligne éditoriale, il invite le quotidien a « réfléchir sur le rôle du journal par rapport à internet et aux autres supports », soulignant que « les groupes qui pensent qu’internet viendra financer le papier s’arrêteront ».


autre sourc d'info à prpos d'Alain Weill: http://www.edubourse.com/guide/biographies.php?bio=alain-weill

Aucun commentaire: