vendredi 29 août 2008

Felix Rohatyn

Voir :
http://en.wikipedia.org/wiki/Felix_Rohatyn

Et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Felix_Rohatyn

Et
http://forestent.free.fr/rohatyn.html
La forêt des médias
Felix Rohatyn
Ancien ambassadeur US en France
Ancien président de Lazard
Administrateur de Lagardère , LVMH, Rothschild Continuation Holding AG, Comcast, French American Foundation
Ancien administrateur de Suez
Membre du conseil de surveillance de Publicis
Page modifiée le 28/7/8

Et
http://www.solidariteetprogres.org/article4235.html (sa banque US frôle la faillite au printemps 2008)

Et
http://archives.lesechos.fr/archives/2006/LesEchos/19728-135-ECH.htm (se retire de CA de Rothschild en août 2006)

Et : (analyse critique de ce qui est considéré comme un double langage, un sophisme, à propos d’une interview de Rohatyn à les Echos.fr sur l’échec du libéralisme et le keynésianisme: http://www.solidariteetprogres.org/article3911.html?var_recherche=dealer

Et : (data base US sur Felix Rohatyn)
http://www.spiritus-temporis.com/felix-rohatyn/diplomacy-and-foreign-policy-credentials.html

Liens avec Wisner et le sionisme :

http://www.biblebelievers.org.au/clilist.htm

http://www.rense.com/general74/controls.htm


Sociétés secrètes et autres think tanks dont Wisner et Rohatyn sont membres :


http://www.learn-usa.com/relevant_to_et/Secret_Societies_and_Undue_Influence.pdf

Liens avec Rothschild. Accusation de conspiration contre l’industrie automobile avec des conséquences françaises :

http://www.alterinfo.net/DePEcAGE-DE-L-INDUSTRIE-AUTOMOBILE-LE-RoLE-DE-ROHATYN_a2002.html

Liens avec Alain Minc :

http://archives.lesechos.fr/archives/2006/LesEchos/19585-164-ECH.htm

Conseil d’administration de LVMH (groupe Arnault) :

http://forestent.free.fr/lvmh.html

« Corporate gouvernance » (pouvoir aux actionnaires), mutation du capitalisme français menée par Felix Rohatyn en France :

http://www.alternatives-economiques.fr/_fr_pub_115.html

Extrait d’un article critique, mais apparemment bien informé, à propos du rôle de la banque Lazard : http://usa-menace.over-blog.com/archive-06-23-2006.html


Mentionnons, enfin, les connections internationales de Lazard, ses relations avec Enrico Cuccia, de Mediobanca, Agnelli en Italie, mais surtout Felix Rohatyn à New York. Rohatyn fut le protégé d’André Meyer entre 1949 et 1998, puis ambassadeur des Etats-Unis à Paris entre 1998 et 2001, avant d’aller fonder sa propre maison Rohatyn Associates et de rejoindre la Banque Rothschild.
Felix Rohatyn est un homme très apprécié de l’élite parisienne. François Mitterrand lui avait décerné la Légion d’honneur et depuis son passage à l’ambassade, il fait partie des conseils d’administration de nombreuses sociétés françaises : Publicis, Planète Finance, LVMH... Rohatyn est aussi l’homme qui a construit, avec Meyer, le conglomérat ITT dans les années soixante aux Etats-Unis. Il est donc associé aussi à toutes les frasques de cette compagnie : l’affaire de l’OPA hostile contre l’assureur Hartford, qui a conduit à une enquête et à de sévères poursuites par la SEC ; l’affaire, surtout, du coup d’Etat fasciste de Pinochet contre Allende au Chili, où la compagnie s’est trouvée aux premières loges avec Henry Kissinger et George Shultz. En 1993, un associé de Lazard New York, Mark Feber est condamné pour corruption à de la prison ferme dans « l’affaire des obligations municipales », une affaire impliquant des pots-de-vin aux municipalités démocrates. Mais c’est Rohatyn qui, en tant que chef de Lazard, est aux avant-postes.
« Quelques années plus tard, quand son nom sera évoqué pour la vice-présidence de la Réserve fédérale, pour devenir numéro deux d’Alan Greenspan, la communauté financière et les ennemis de la banque se souviendront de l’affaire des obligations municipales. Au bruit du scandale, l’associé de Lazard sera obligé de retirer sa candidature à ce poste qu’il avait toujours convoité. »
Aujourd’hui, la maison Lazard n’est plus entre les mains de ses fondateurs historiques français. Elle a été rachetée entièrement par l’américain Bruce Wasserstein. Mais ce virus de la banque vénitienne des « coups financiers », dont Lazard est l’une des souches les plus virulentes, a été répandu à tout le secteur bancaire. Tant que les Etats ne se donneront pas les moyens d’imposer des régulations sévères à ce type de pratiques, le péril demeurera dans la République.
Sources : Solidarité et progrès
Posté par Adriana Evangelizt
par Adriana Evangelizt publié dans : Un pouvoir fasciste

Aucun commentaire: