vendredi 1 août 2008

La chaîne TV Direct 8 (groupe Bolloré)

Voir le site de Direct 8: http://direct8.directmedia.fr/recherche/politique/all/page6





Voir aussi Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_8


J'ai essayé deme faire une idée de l'orientation politique et du traitement de l'information. Mais, soit leur moteur de recherche interne est peu performant, soit Direct 8 n'a jamais parlé de Ségolène Royal. En cherchant ce que l'on trouve en demandant " politique " on y fait des découvertes intéressantes. L'orientation, quoique moins visiblement que pour Direct Soir donne une bonne place aux ministres du gouvernement Sarkozy, quoiqu'il y ait aussi un article sur mai 68.


A relever que la direction dela chaîne a été reprise par Jean-Marc Morandini, un ex- de TF1 qui avait quitté dans les années 90, suite à des attaques massives de la gauche contre son émission, surtout de la part de Libé (non encore dans l'orbite de Rothschild, Morin et Sarkozy) et du Canard enchainé. Vient de quitter la radio Europe 1 (Elkabbach-groupe Lagardère) Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Morandini


A relever aussi la présence d'Alain Minc qui ytient un débat hebdomadaire "Face à Alain Minc"


A relever aussi la présence de la journaliste de Paris-Match (groupe Lagardère) Valérie Trierweiler, célèbre par l'éclatement du couple Royal-Hollande.

Aucun commentaire: